Cours de chinois avec le CPF

Nihao Lyon est un organisme de formation enregistré sous le numéro 84 69 14888 69.

Financez vos cours de chinois grâce au CPF

Le CPF - Compte Personnel de Formation - permet à toute personne, salariée ou demandeur d'emploi de suivre une formation. D'autre part, le compte personnel de formation est actif tout au long de votre vie professionnelle.

Le CPF est alimenté automatiquement à la fin de chaque année proportionnellement au temps de travail réalisé au cours de l'année par le salarié dans la limite d'un plafond. En effet, les droits restent acquis même en cas de changement d'employeur ou de perte d'emploi. Depuis 2019, le CPF est monétisé à hauteur de 500 euros par année de travail pour un salarié à temps plein.

Information importante, la formation doit mener à une certification pour être éligible au CPF. Alors, Nihao Lyon vous prépare  au DCL - Diplôme de Compétence en Langue chinoise. Le DCL est un diplôme de compétence en communication professionnelle, il vous permet de valider votre niveau de chinois en milieu professionnel. Lors de votre formation vous êtes préparé à l'examen, vos formateurs vous présentent le déroulement de l'examen et vous font travailler sur des annales du DCL.

Attention depuis janvier 2022, le Pipplet Fex n'est plus reconnu par France Compétences. Nous ne pouvons donc plus inscrire nos candidats CPF à cette certification. 

Vous vous demandez peut-être quels sont les cours de chinois éligibles au CPF ? Et bien tous ! En effet, vous pouvez choisir un cours particulier qui s'adaptera à vos besoins et à votre niveau ou bien choisir d'intégrer un cours collectifs. Dans tous les cas, il vous suffit de nous contacter pour en parler ! Nous vous ferons la proposition la plus adaptée à vos objectifs : débuter en chinois, renforcer votre chinois, apprendre le chinois pour le travail ou encore apprendre le chinois par curiosité. Vous pouvez consultez les programmes de nos cours collectifs ici !

Comment utiliser le CPF pour vos cours de chinois chez Nihao Lyon ? C'est très simple, une fois que nous avons identifié ensemble le cours adapté à votre objectif, nous vous envoyons le lien vers moncompteformation pour faire votre demande. En quelques clics, le tour est joué ! Nous préparons la convention et voilà vous pouvez commencer votre cours.

Attention, votre enveloppe est confidentielle et personnelle. Vos identifiants et accès à votre compte formation sont personnels, vous ne devez les communiquer à personne !

Alors, on récapitule ?

Tout d'abord vous prenez connaissance de vos droits CPF

Ensuite, vous nous contactez pour nous parler de vos objectifs.

Puis nous nous mettons d'accord sur le programme et le devis.

Et enfin nous vous envoyons le lien pour mobiliser votre CPF pour votre cours de chinois !

C'est simple, n'est-ce pas?

Consultez nos offres CPF en cliquant sur l'image ci-dessous :

CGV