3 bonnes raisons d’oser passer de l’autre côté du pont

Lyonnais, amis presqu’iliens, croix roussiens, d’où que vous veniez, bravez l’impossible, franchissez le pont, traversez le Rhône et poussez les portes « De l’autre côté du pont ».

Une ambiance chaleureuse

DSC04859Situé sur la rive gauche du Rhône, « De l’autre côté du pont », c’est avant tout une invitation au voyage à la rencontre de l’autre, une immersion dans un univers militant. Militant pour l’environnement, pour un monde cohérent, militant pour une consommation raisonnée, militant pour une ouverture à la différence et à l’autre.

L’autre côté du pont c’est un bar constitué en coopérative. L’ensemble des salariés est concerné par les prises de décisions, les problèmes, les méthodes de travail et le projets du bar le tout dans une gestion démocratique, une personne = une voix.

Un bar où l’ambiance est atypique dans une bonne humeur communicative. On discute. On échange entre amis autour d’un verre. C’est vivant et carrément décontracté. On parle facilement à son voisin, réchauffé par un intérieur en pierres taillées. On se fait conseiller sa boisson, vins bios et bière locale.

Chacun peut y trouver sa place, situé au cœur du quartier bien vivant de la Guillotière, l’autre côté du pont a bien l’intention de proposer un concentré de rencontres. Un endroit incontournable pour boire l’apéro à la française !

De bons petits plats locaux

Ici, vous pouvez déguster des bons petits plats bio. Ce bar associatif privilégie les produits des producteurs locaux. La carte est variée. Chaque jour c’est différent. On est sûr de manger des produits de saison, ici pas d’avocat du Mexique ou de poulet californien. Et en plus, chez l’autre côté du pont on prend soin des végétariens qui trouveront toujours une belle assiette du jour à déguster.

Le soir c’est assiette de tapas ou tartine. Une cuisine raisonnée, à des prix raisonnables. Un peu comme à la maison, mais les pieds sous la table !

Une programmation active

Des concerts, des expositions, des lectures et des réunions publiques sont organisées en semaine et le week-end. Le vendredi soir c’est festif et c’est ouvert à tous les styles de musique.

Le plus de l’autre côté du pont c’est que les samedis, le bar laisse ses clés à ses partenaires, à d’autres associations pour quelques heures.

Et justement nous on a bien adhéré à l’idée alors, le 7 mars 2015 Nihao Lyon s’installe derrière et devant le bar pour une journée franco-chinoise.

Venez partager des raviolis, échanger avec des sinophones en compagnie de Hong Yi, un photographe originaire de Luoyang qui exposera ses photos autour d’une expo intitulée « La chambre intime ».

Alors le 7 mars, tous chez l’autre côté du pont, pour manger, partager, et échanger autour de la culture franco-chinoise !

DSC04861 DSC04863 DSC04867

L’autre côté du pont 

25 cours Gambetta

69003 Lyon

04 78 95 14 93

Du Lundi au Vendredi de 8h à 1h

Samedi de 15h30 à 1h