Chinons!

Un pantalon à 2 euros, des vêtements pour les enfants à 0,50 cts, de la vaisselle à 5 euros, un nouveau sac à 1,50 euros, ça vous dit ?

C’est possible en flânant dans les vide-greniers de Lyon.

Qu’est-ce que c’est exactement ? C’est une rue fermée aux voitures dans laquelle les gens comme vous et moi posent leur table et disposent dessus des vêtements, des objets, des livres, de l’éléctroménager, de la vaisselle. Ce sont des petits bouts de vie qui sont là sur la table à vendre. Les prix sont librement fixés par les gens qui vendent et surtout le mot d’ordre c’est : pas cher !

Il y a tout et n’importe quoi. Il y a aussi des choses en très mauvais état, des choses très moches, mais en fouillant on trouvera toujours un truc à rapporter chez soi sans avoir le sentiment d’avoir dépensé trop d’argent.

Bien sûr les vide-greniers c’est le paradis des parents parce qu’ils peuvent racheter à d’autres parents toutes sortes de jeux, de vêtements et équipement à des prix qui sont bien au dessous de ceux des boutiques et même généralement moins chers que sur les sites internet de revente.

Des vides-grenier il y en beaucoup à Lyon et dans les environs. C’est le week-end, souvent le dimanche, c’est toute la journée et si on n’achète rien, c’est toujours un vrai moment de vie française pour  se promener, regarder les choses et écouter les gens. Il ne faut pas hésiter à marchander, même si parfois on se trompe dans le prix qu’on propose.

Dans les vide-greniers, il y a toujours une buvette, quelque part où acheter un verre et grignoter quelque chose. C’est un moment festif où chacun a l’impression de faire des affaires.

Dès le printemps et jusqu’à l’automne. Allez voir sur internet vous trouverez l’agenda des vide-greniers et marché aux puces de France. Il n’y a qu’à saisir votre ville ou votre département.

Et savez-vous quel est le verbe qui exprimer le mieux le fait de dénicher des bonnes affaires d’occasions : chiner ! Allez savoir pourquoi !

—————————————————————————————————————————————————-

Site de recensement des vides greniers :

http://vide-greniers.org/

Site de revente d’occasion :

www.leboncoin.fr

CGV