16 novembre : 3 techniques de soin médecine traditionnelle chinoise

Description

Antoine Rohart, praticien de médecine traditionnelle chinoise, vous accueillera dans son cabinet pour vous transmettre 3 techniques chinoises populaires pour traiter les maux du quotidiens : digestion, rhume, contusions, douleurs. Les techniques qu’il partagera avec vous seront :
L’utilisation du Moxa (bâton d’armoise) ;
Les ventouses ;
Le guasha
Antoine vous transmettra également des recettes diététiques très simples issues de la pharmacopée chinoise. Autant de traitements très connus des Chinois et utilisés depuis toujours et très faciles à mettre en pratique à la maison !
Avec cet atelier nous souhaitons vous transmettre des connaissances techniques ne nécessitant pas ou très peu de matériel pour être acteur de sa santé. Vous aurez l'occasion de les essayer sur place sous le regard bienveillant d'Antoine.
Ce temps de pratique se situe dans la continuité du cadrage théorique que nous proposons le 9 novembre 2019 avec notre conférence sur les principes de la MTC. Néanmoins cet atelier est également ouvert à ceux qui n’auraient pas pu participer au volet théorique.
Aucun niveau est nécessaire pour participer à cet atelier, juste l'envie de se former à des pratiques très anciennes de soin.

24,00

11 en stock

Quantité


16/11/2019

9h à 12h30

9 rue d'Hanoï 69100 Villeurbanne