NUITS SONORES … ET SI VOUS VISITIEZ LYON AUTREMENT ?

Lyon n’a déjà plus de secrets pour vous… en êtes vous vraiment sûrs ?

La ville vous réserve une surprise pour entamer les beaux jours dans la joie et la bonne humeur avec les Nuits Sonores. Chaque année depuis plus de dix ans, la musique fait battre le cœur de Lyon, et pourquoi pas le vôtre, aux sons des dernières tendances électro.

Premier festival français d’électro et d’indépendants, les Nuits Sonores ont développé une véritable culture qui dépasse les frontières et dont les valeurs sont pour l’essentiel celles de la convivialité, de la créativité et de l’innovation. DJs et autre talents du monde se retrouvent auprès d’un public plein de peps pour partager une passion commune autour de différentes disciplines artistiques contemporaines telles que la musique, la scénographie, le graphisme, la création visuelle et les cultures numériques.

Pour cette 11ème édition, les Nuits Sonores laissent Carte Blanche à Bruxelles, leur invitée d’honneur. Choisie pour son côté cosmopolite, accueillant et cool, le festival consacrera une grande partie de sa programmation à cette ville bouillonnante de créativité où les talents s’exprimeront à travers différentes formes d’art : bande dessinée, cinéma, clip, vidéo graphisme et même… le vélo. Londres, Berlin, Helsinki, New York, Melbourne, Bombay et bien d’autres encore seront aussi au rendez-vous.

Cet évènement est un véritable voyage dans la ville de Lyon. Les Nuits Sonores réinventent les espaces urbains et leur rendent hommage et vice-versa. L’occasion pour nous tous de découvrir également des monuments du patrimoine de Lyon tels que les Subsistances, laboratoire international de création artistique, qui fût par le passé un couvent puis une caserne militaire.

De jour comme de nuit, vous pourrez assister à des concerts, des projections de films, des expos mais aussi des apéros sonores en plein milieu des rues des places et jardins lyonnais…

Pour les nostalgiques du Lantern Club, du quartier des arts 789 à Beijing ou tout simplement les aventuriers en quête de nouvelles émotions, vous n’avez plus aucune excuse, rendez-vous aux Nuits Sonores !

Encore quelques jours avant l’inauguration le 7 mai… la pression monte, le son aussi ! Vous pouvez d’ores et déjà acheter vos billets  sur www.nuits-sonores.com.

Et pour la programmation c’est par ici !

Billetterie, programme, rencontres … Restez informés en temps réel sur les Nuits Sonores, rejoignez la page Facebook 

– le magazine de Nuits sonores et de European Lab : http://issuu.com/1-mag/docs/2013

– la radio de Nuits sonores : www.deezer.com/radio/radio-130

– l’appli de Nuits sonores 2013 sur iPhone & Android : www.oneevent-oneapp.com/nuitssonores-2013/

Alexia Gouttard 

alexia.gouttard@gmail.com

Nuits Sonores 11ème édition : du 7 au 12 mai 2013

Accueil billetterie

Galerie des Terreaux

du 16 avril au 11 mai 2013

Ouvert du mardi au samedi de 12h à 19h

12 place des Terreaux 69001 Lyon

Vente internet : http://www.nuits-sonores.com

 

Evénements de jour

Le Village des Nuits Sonores

Hôtel de Ville

Place des Terreaux 69001 Lyon

Les NS (Nuits Sonores) Days

Les Subsistances

8 bis quai St Vincent 69001 Lyon

 

Evénements de nuit

Les Nuits

Anciennes usines Brossette

34 rue Crépet 69007 Lyon

 

Renseignements

http://www.nuits-sonores.com

info@nuits-sonores.com

Infoline : 06 66 38 02 12

Se munir d’une pièce d’identité pour l’achat des billets et l’accès aux concerts des Nuits Sonores.

CGV