Un restau de raviolis chinois et de thé à Lyon

Dim Sum et thé

Que ceux qui ont voyagé en Chine, et en particulier dans le sud de la Chine se réjouissent ! Les raviolis vapeurs qui font tant saliver les gourmands sont arrivés à Lyon. Une fois n’est pas coutume c’est un détour par la Suède qui nous emmène en Chine. C’est à Stockholm qu’Eric et Alban  découvrent un lieu de restauration rapide, Beijing 8, consacré aux raviolis chinois. Emballés par ce concept mariant dim sum et thé, les deux frères décident d’ouvrir Beijing 8 à Lyon.
Voilà donc que depuis Août 2013, les lyonnais peuvent s’attabler et déguster quelques bouchées à la vapeur/grillées ou en bouillon autour d’une tasse fumante de thé.

Servis par 4 dans des petits paniers en bambous, il y en a pour tous les goûts : poulet, canard, porc, saumon, végétarien, gingembre, cacahuète, shiitake et haricot noir. Mariez le tout avec des sauces originales et baguettes en main dégustez ! Si les Dim Sum ne vous tentent pas, c’est l’option Gongbaojiding, soit le poulet sauté aux cacahuètes, qui vous réjouira. Et comme boisson, vous reprendrez bien un peu de thé ? Thé jasmin, Wulong ou noir, à vous de voir. Un restaurant concept dont le projet est d’adapter des recettes de raviolis aux palais des européens en ouvrant une fenêtre sur la Chine et la culture chinoise. Un petit tour sur le site internet de Beijing 8 vous permettra de découvrir quelques figures de la création contemporaine chinoise, de Beijing.

Une balade à Beijing en dégustant des spécialités de Canton faites par un chef suédois dans un restau à Lyon, c’est ce que vous propose Alban et son équipe !

Beijing 8

23 rue de la charité

69002 LYON

http://www.beijing8.fr/

Service midi et soir de lundi au samedi

3 euros les 3 Dim Sum

T : 04 78 03 29 64